Le début de la pièce
C'est Independance day, en ce 4 juillet 1981 aux Etats-Unis. C'est cette journée très particulière pour les américains que Brooke Hopkins, 60 ans, veuve depuis six ans de Clinton, a choisi pour annoncer à ses 3 enfants et leurs conjoints qu'elle vient de se remarier en cachette. Elle est l'héritière du célèbre empire Ketchy, la plus célèbre marque de ketchup au monde que lui a laissé son défunt mari.
Cette annonce va sidérer tous les membres de la famille. Cependant, l'annonce de ce mariage clandestin ne sera rien au regard de la stupéfaction que va provoquer la présentation du jeune marié, beau-père des " héritiers " et désormais co-président de l'empire industriel…
Les atouts de la pièce
Empreinte des codes très particuliers des séries télé des années 80 telles que Dallas ou Colombo, cette comédie comporte tous les ingrédients d'une bonne recette théâtrale : argent, amour, pouvoir et trahison.
Elle conjugue humour et suspense et permet aux spectateurs d'endosser, le temps de la pièce, le costume de l'enquêteur chargé de résoudre l'énigme d'un crime des plus singuliers…
L’affaire Donovan Mac Phee
Une enquête au coeur d'une richissime famille dans l'Amérique des années 80…
Genre
Comédie policière
Distribution
6, 5 ou 4 comédiennes
3, 4 ou 5 comédiens
Le thème
Un crime est commis dans la maison de la célèbre famille Hopkins, à Phoenix, en Arizona.
Donovan Mac-Phee, le jeune époux de Brooke Hopkins, héritière de l'empire familial, est retrouvé mort dans la maison quelques jours seulement après avoir été présenté par Brooke à ses 3 enfants et leurs conjoints.
Le lieutenant Bradigan, en charge de l'enquête, comprendra très vite que chaque membre de cette famille au dessus de tout soupçon a entretenu des relations " très particulières " avec Donovan avant même sa rencontre avec Brooke, faisant de chacun d'eux des suspects potentiels…
L’affaire Donovan Mac Phee pièce de Franck Didier
Contact
Franck Didier
Auteur
06 60 23 48 98
Pièces de théâtre
& comédies…
à la disposition de toute troupe ou compagnie désireuse de les jouer